Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sou des Ecoles de la Motte d' Aveillans
Archives
Publicité
Newsletter

Réunion du vendredi 20 novembre 2015

Compte-rendu de la réunion du Sou des Ecoles

Du 20/11/2015

 

Présent-e-s : Ludivine Turc –Lucas Grangeat – Sandrine Monrocher – Delphine Perrin – Samia Belaribi – Sandrine Tesseidre – Caroline Dumousseau – Estelle Prix – Florence Ketfi

 

1/ Adhésions

- Moins d’adhésions que l’an dernier  (964€ l’an dernier, 858€ cette année, 1170€ il  a 2 ans)

878€ : équivaut aux cotisations de 78 familles.

Il faut demander aux enseignants les listes des fratries et préparer un nouveau mot pour relancer les parents en illustrant avec des exemples de financements : il manque aujourd’hui l’équivalent d’un transport à la Mure ou aux Signaraux.

 

2/ Le troc jouets

 

Nous avons fait un bénéfice de 416€.

A modifier ou à penser pour l’an prochain :

-          Prévoir des sacs pour les objets vendus par lots

-          Se garder un temps entre le dépôt et la vente pour ranger, vérifier les lots (livres, CD, …)

-          Ajouter sur le règlement :

  • Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
  • A coupler avec le conseil « bien attacher, fermer les lots »

Le Sou conserve les grilles à la fin de la journée ; ON propose aux gens de les prendre en photos avant de partir s’ils veulent vérifier chez eux.

 

3/ N° SIRET

 

En attente

Voir s’il y a un contact téléphonique pour relancer.

 

4/ Dépêche Motte

 

Mme Chantre est la nouvelle interlocutrice pour la parution des articles dans le Dépêche Motte.

Article pour la parution de novembre : bilan du Troc, rappel du stand du Sou pour le Marché de Noël

 

5/ Journée luge

 

Proposition d’un concours de luge déguisée (déguiser les personnes et/ou les luges)

A voir avec les AGASAS (association Signaraux) pour l’organisation, la date, la buvette, …

Contacter la mairie, les secours.

Faire un règlement : casque, adhésion (voir avec La Morte)

 

6/ Carnaval

 

Le 2 avril

Batucada de la Roisonne.

Mr Rouard, ok pour le tracteur avec prêt de la remorque dès le matin pour la décoration.

Nous nous posons encore la question du trajet : durée ? Parcours ?

Nous ferions le goûter après le défilé.

Nous proposons d’étendre la publicité dans les boîtes aux lettres de la commune ; voir avec la mairie.

Pour Mr Carnaval, il faudrait solliciter l’école, proposer aux TAP de faire des banderoles

 

7/ Marché de Noël

 

Point sur les grilles, les calendriers : ok.

Tous les objets sont réservés d’office aux enfants qui les ont fabriqués ; nous vendons en plus les invendus de l’année précédente.

Prix libres pour les objets fabriqués, fixes pour les calendriers (3€), les nougats (5€) et les objets qui nous sont donnés par les bénévoles.

Mot à distribuer le 27/11 ; préciser que les objets on récupérés serons gardés par le Sou et vendus l’année suivante.

Buvette : crêpes, gâteaux, sirop, chocolat chaud, thé.

 

Prochaine réunion, vendredi 8 janvier à 20h30.

NB: date de réunion reportée au 15 janvier 2016

Publicité
Publicité
Publicité